La Fédération 3977 contre les maltraitances c’est qui ?

Une association contre les maltraitances qui intervient sur toute la France métropolitaine et les Outre-mer
Elle m’écoute et m’accompagne si je suis :

une personne âgée

une personne handicapée

un professionnel ; une famille ; un témoin.
L’écoute
L’écoute est attentive et bienveillante
L’écoute est anonyme et confidentielle
L’écoute est faite par des professionnels
Le service et l’appel sont gratuits
On n’a pas le droit
Me maltraiter, c’est puni par la loi
Victime ou témoin que dois-je faire ?
J’en parle, je téléphone au 3977
Quel est le parcours de mon appel téléphonique ?
La maltraitance physique
On me frappe ou agresse mon corps (viol ou abus sexuels).
La maltraitance psychologique
On me parle mal, on me crie dessus, on ne m’écoute pas.
La maltraitance financière
On me vole mon argent ou mes affaires
La maltraitance médicamenteuse
On me donne trop ou pas assez de médicaments
L’atteinte à la liberté
On décide à ma place, on m’enferme.
La négligence
– On ne prend pas soin de moi ;
– On ne me donne pas ce dont j’ai besoin.